La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Votresite.ca : un service pour aider les entreprises à faire un succès sur le Web!

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate


Montréal, le 26 janvier 2011
- Lancé aujourd’hui, le service votresite.ca se donne comme mission de venir en aide aux entrepreneurs québécois en leur offrant tous les outils nécessaires pour créer eux-mêmes un site, mais surtout pour faire un succès sur le Web alors que seulement 56,1 % des PME québécoises possèdent un site Internet*.


Votresite.ca outille les travailleurs autonomes, les micros-entreprises, les organismes et les PME. Le service tout-en-un offre:

  • des outils faciles pour se créer un site en quelques étapes;
  • des vidéos exclusives du chroniqueur et expert Web François Charron pour aider les entrepreneurs à se prendre en main, rentabiliser leur site et attirer des visiteurs;
  • un hébergement de qualité;
  • des outils pour créer du matériel promotionnel imprimé;
  • des cadeaux de partenaires pour faire connaître les entreprises du Québec… au Québec.

Même si 87 % des PME sont branchées à l’Internet, seulement 48 % des PME de moins de 20 employés ont un site Web*. « Je reçois plein de courriels de gens qui vivent des histoires d’horreur avec Internet. Certains commerçants ne sont même pas capables de changer leurs prix ou de modifier un texte sur leur propre site. D’autres ne savent tout simplement pas par où commencer. Je veux aider tous ces gens à être autonomes, à ce qu’ils deviennent les artisans de leur succès sur le Web », dit le responsable du projet François Charron.

 

Une foule de conseils et de trucs

Lancé par l’équipe derrière le populaire site francoischarron.com, dont François Charron lui-même (producteur de contenus Web depuis 15 ans, homme d’affaires, consultant stratégique et enseignant à l’INIS), votresite.ca propose des capsules WebTV et des chroniques de François sur comment:

  • créer un site Web efficace;
  • rentabiliser un site;
  • vendre en ligne;
  • attirer des visiteurs
  • éviter les pièges;
  • etc.

Un vrai cours pour débutants et pros donné par François Charron qui livre tous ses secrets en plus de fournir des contenus développés en collaboration avec des partenaires comme Facebook, Paypal, Ebay, et plusieurs autres.

 

Des outils simples et faciles

Les abonnés à votresite.ca accèdent à des outils pour prendre en main leur entreprise et avoir un réel succès Web: création facile et simple de site Web et de gestion du serveur sans connaissance et sans programmation. votresite.ca offre également des solutions pour combler les besoins des PME en marketing: outils de création de cartes d’affaires professionnelles, d’affiches, de dépliants et même de t-shirts. Un guichet unique pour toute entreprise qui veut réussir, mais qui n’a pas nécessairement les ressources à portée de main.

 

Partenaires et primes cadeaux

Votresite.ca munit les entrepreneurs d’outils pour générer des revenus. Ce nouveau service et ses partenaires donnent la possibilité de tester, découvrir et d’essayer gratuitement ou à rabais des services pour aider les abonnés à faire connaitre leur site et le rendre meilleur. Ils bénéficient de primes cadeaux de BV! Media, du Réseau des Hebdos Quebecor, de la plate-forme d’affiliation ConnexPlace, du nouveau service CentrSource de Postes Canada et plus.

 

Offre généreuse d’hébergement

Pour lancer le projet votresite.ca, l’équipe de francoischarron.com s’est associée à iScream.net, un hébergeur de confiance qui s’est bâti une solide réputation depuis maintenant plus de dix ans. En adhérant, les abonnés jouiront de 5 Go d'espace disque, 100 Go de trafic mensuel, des comptes d’adresses courriel illimités, d’un service à la clientèle québécois, ainsi que la possibilité de migrer leur site actuel, etc. votresite.ca offre également la possibilité aux internautes d’essayer gratuitement le service durant 30 jours.

 

Votresite.ca partout en province en février

Le service votresite.ca est déjà accessible en ligne. François Charron part en tournée provinciale pour rencontrer les différents médias qui ont à cœur le succès des nouveaux entrepreneurs et les organismes qui leur viennent en aide.

 

Votresite.ca : tout pour faire un site à succès!


- 30 -


* Données de la plus récente enquête NetPME du CEFRIO.


 

 

Votresite.ca répond à un besoin criant tel que le démontrent ces statistiques

 

  • En 2009 56,1 % des PME québécoises possèdent un site Web.
  • Bonnes intentions pas toujours mises en œuvre : 91 % des petites entreprises canadiennes croient qu'un site Web bien conçu reflète le professionnalisme et est utile pour attirer des clients…pourtant, moins de la moitié en a un.
  • Les propriétaires de ces sociétés justifient leur inaction par le manque de temps nécessaire à leur création ou par les frais de maintenance d’un tel site (1 répondant sur 6).
  • 2 tiers des dirigeants croient que cet outil (site web) est essentiel à la compétitivité de leur entreprise, que c’est une marque de professionnalisme en plus d’être utile pour attirer les clients.

 

Votre entreprise a-t-elle un site web?

Sondage auprès de 1801 PME québécoises


Réponses par région :

  • RMR de Québec : 66,4 %
  • RMR de Montréal 63,9 %
  • Ailleurs au Québec : 44,7 %
  • Ensemble des PME : 56,1 %

Les entreprises qui comptent plus de 100 employés (91 %) sont plus nombreuses à posséder un site web que les PME branchées de moins de 20 employés (48,2 %).

Une minorité de PME québécoises offrent la possibilité de payer en ligne (13,1 %) ou ont un blogue (8,7 %), mais la moitié (52,1 %) des PME branchées au Québec réalisent des achats en ligne.

 

Le site web de votre entreprise offre-t-il la possibilité de commander ou de réserver?

  • RMR Montréal : 21 %
  • RMR Québec : 30 %
  • Ailleurs Québec : 28 %

63,7 % des québécois qui font des démarches pour lancer une entreprise en sont à leur première expérience de création d’entreprise.

Près d’un québécois sur 10 est en affaires.

Il faut un site Web pour mettre en évidence les produits et services des entreprises afin que les gens puissent acheter.

Les organisations qui sauront utiliser et intégrer ces outils (site Web, blogue, quelconque présence en ligne) intelligemment seront les leaders de demain…

Ne pas posséder un site Web aujourd’hui est comme ne pas avoir de numéro de téléphone.

 

Source : La plupart des données, citées ci-haut, proviennent de l’étude NETPME 2009 – L’utilisation des TI par les entreprises québécoises. CEFRIO 2009