La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Communiqué

 

Lundi 26 novembre 2012
Pour diffusion immédiate


Bonjour,

Aujourd’hui c’est le Cyber lundi, une des plus importantes journées de magasinage en ligne de l’année et l’occasion parfaite pour mettre la main sur des cadeaux à des prix incroyables!

Comme il n’y a presque pas de boutiques en ligne de commerçants d’ici, les Québécois dépenseront aux États-Unis, en Ontario et ailleurs. Afin de mettre fin à l’hémorragie, une solution pour aider les PME du Québec à vendre en ligne est lancée aujourd’hui.

François Charron est disponible pour une entrevue.

 

Votresite.ca s’allie à Desjardins pour aider les PME québécoises à vendre en ligne

 

Votresite.ca et le chroniqueur techno François Charron, en collaboration avec plusieurs partenaires québécois, dont le Mouvement Desjardins, lancent une solution pour aider les petites entreprises du Québec à vendre en ligne. Le but? Proposer une solution d’affaires abordable digne des grandes entreprises, spécialement conçue pour les PME.


«C’est un drame: seulement 10% des PME de 20 employés et moins au Québec ont fait du commerce électronique en 2011, alors que les Québécois ont dépensé 5,6 milliards sur le Web. Pire, on se dirige vers des achats de 10 à 12 milliards cette année!», dénonce François Charron. «L’argent part en Ontario, dans les autres provinces et aux États-Unis par milliards!», ajoute-t-il.


Avec votresite.ca, les PME ont accès à un outil pour créer leur boutique en ligne en quelques clics.


Outil de création de boutique: l’outil permet de lancer sans connaissances techniques une boutique transactionnelle avec produits, marques et catégories illimités. Il est possible de déterminer les dates d’affichage des pages de produits, en plus de gérer des rabais, promotions et cartes-cadeaux.


Paiement en ligne Desjardins: la solution de paiement par Internet clés en main de Desjardins est installée gratuitement dans les boutiques en ligne. En plus de n'avoir rien à programmer, les PME qui adhèrent à cette solution de paiement peuvent profiter d'une tarification hautement concurrentielle: aucun frais d’intégration (valeur de 150$), frais mensuels de seulement 5$, taux fixe de 2,5% et frais de 0,25$ par transaction.


Livraison Postes Canada: le système de calcul des frais de livraison de Postes Canada est préprogrammé. Les utilisateurs de la solution de boutique en ligne bénéficient d’un généreux rabais et impriment leurs étiquettes prépayées à partir de leur ordinateur.


Boîtes de carton: avec l’entreprise Cartonek située en Beauce, les PME peuvent se procurer des boîtes de carton et produits d’emballage en petites quantités au prix du gros et profiter d’un rabais supplémentaire de 15%.


Entreposage: les entrepreneurs qui ne désirent pas gérer l’entreposage, la gestion de l’emballage et la livraison de leurs produits peuvent se tourner vers Fuso Logistique qui se charge de ces tâches en accordant un rabais de 18% à 50%.


La boutique en ligne s’ajoute aux outils déjà proposés par votresite.ca pour aider les PME à se faire un site Internet et avoir du succès sur le Web sans avoir de connaissances techniques particulières.


Les membres votresite.ca disposent d’outils pour:

  • Créer un site Web
  • Faire un site mobile
  • Créer une boutique en ligne
  • Gérer un blogue
  • Envoyer des infolettres

De plus, ils profitent des:

  • Conseils de l’expert Web François Charron
  • Services d’hébergement avec assistance
  • Avantages exclusifs chez plusieurs partenaires

Les PME qui ont déjà un site Internet peuvent simplement utiliser la solution de boutique en ligne sans faire leur site Internet avec votresite.ca.


Le but de votresite.ca est de doter les propriétaires de PME québécoises d’outils performants et faciles afin qu’ils deviennent artisans de leur réussite sur le Web. «Avant d’offrir un outil, il faut que ma mère Ghyslaine soit capable de l’utiliser», conclut François Charron.

 

OPÉRATION Branchons les PME du Québec

Ces actions s’inscrivent dans la croisade dans laquelle le chroniqueur s’est engagé il y a maintenant près d’un an avec le Réseau des SADC/CAE et Entrepreneuriat Québec. Plus de 50 opérations régionales ont été lancées jusqu’à maintenant à travers le Québec.


Conférences:
François Charron poursuit sa tournée de conférences gratuites à travers le Québec pour convaincre les PME, les travailleurs autonomes et les organismes de l’importance d’être sur le Web et d’y avoir du succès. La tournée se poursuit de façon intensive en 2013. Ces lancements régionaux permettent de jumeler les forces locales telles que les SADC/CAE, BDC, CFE, CLE, CLD, SDC, chambres de commerce, centres de formation et autres organismes qui ont à cœur la présence et le succès Web des entreprises de leur territoire.


Formations:
François Charron a signé deux cours de quelques heures intitulés «Apprendre à faire votre site Web» et «Apprendre à faire votre boutique en ligne» qui sont offerts dans 45 commissions scolaires à travers la province.


Bottin des ressources:
Pour aider les propriétaires de PME à réaliser leur site et leur boutique, plus de 100 professionnels du Web de partout au Québec figurent dans le bottin des ressources en ligne. Ces ressources désirent travailler avec de petites entreprises en respectant leurs besoins et leur budget.


- 30 -


Les statistiques proviennent des études NETendances CEFRIO 2011.

 

À propos de François Charron

François Charron est chroniqueur et vulgarisateur techno à la télé, à la radio et dans les journaux depuis plus de 16 ans. Il est aussi derrière le populaire site Internet francoischarron.com. Pionnier du Web québécois, il a produit son premier site il y a 20 ans, a enseigné ses formules à succès à l’INIS pendant 5 ans et a été consultant pour de nombreuses grandes entreprises. Il se consacre maintenant à aider les PME sur le Web.

www.francoischarron.com

 

À propos de votresite.ca

Votresite.ca est un «buffet d’outils Web» qui aide les petites entreprises à réaliser leur site, leur boutique en ligne, et surtout à connaître du succès sur Internet. Elles profitent d’un hébergement de classe affaires, d’outils de création de site, de site mobile, de blogue et de boutique, d’un service d’envois d’infolettres, de conseils de l’expert Web François Charron ainsi que des centaines de dollars en rabais et de nombreux avantages exclusifs de partenaires. On peut essayer gratuitement les outils durant 30 jours.

www.votresite.ca