La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Partenaires Opération Branchons PME Grand Montréal

 

Lancement de l'Opération branchons les PME du Grand Montréal

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate


Longueuil, le 16 mars 2015
- François Charron (expert Web, entrepreneur et animateur télé) et les Services aux entreprises des commissions scolaires Marie-Victorin, de Montréal, de la Pointe-de-l’Île, Marguerite-Bourgeoys, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier lancent, aujourd’hui, l’Opération branchons les PME du Grand Montréal.

S’étant arrêtée dans plus de 100 villes du Québec depuis 2012 et s’arrêtant pour la première fois à Montréal, cette vaste opération vise à aider les PME et travailleurs autonomes à réaliser leur boutique en ligne. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises et il devient urgent de doter les PME d’outils simples pour qu’elles deviennent les responsables de leur succès sur Internet.


Cette opération du Grand Montréal comprend 9 conférences gratuites de François Charron qui auront lieu dans les prochaines semaines et le lancement de formations dans les Services aux entreprises des commissions scolaires de toute la région. Ces actions ont pour but d’amener les PME à pratiquer le commerce en ligne et à mener leurs affaires de façon autonome sur le Web.

« Les chiffres sont catastrophiques. Une PME sur deux n’a pas de site Web. Comme 85 % des Québécois naviguent avant de consommer, elles perdent des clients tous les jours », affirme François Charron.

« Les PME doivent aussi avoir une boutique en ligne, il en va de leur survie. Les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur le Web. 88 % de nos entreprises ne font pas de commerce électronique. Résultat? 3 $ sur 4 dépensés sur Internet par les Québécois sortent de la province. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main », poursuit l’expert Web.

 

Conférences gratuites de François Charron

Dans sa conférence intitulée « Vendre en ligne facilement avec peu de budget », le conférencier François Charron partage ses conseils pour aider les PME à faire de la vente en ligne sans avoir de connaissances et avec un petit budget.