La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Lancement Opértion Branchons les PME

 

Lancement de l'OPÉRATION Branchons les PME du Québec

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate


Québec, le 26 janvier 2012
- François Charron - expert Web, entrepreneur et animateur télé -, le Réseau des SADC et CAE et Entrepreneuriat Québec lancent aujourd’hui l’OPÉRATION Branchons les PME du Québec. Cette tournée provinciale a pour objectif d’aider des milliers de PME et travailleurs autonomes à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises et il devient urgent de doter les PME d’outils simples pour qu’elles deviennent les artisans de leur succès sur la toile.


Le Réseau des SADC et CAE, en collaboration avec Entrepreneuriat Québec, organisera dans toutes les régions du Québec des conférences gratuites de François Charron auxquelles seront conviés les propriétaires de PME et toutes les personnes intéressées. La première conférence aura lieu le 27 janvier 2011 à Rivière-du-Loup. Au total, plus de 40 villes seront visitées. M. Charron dévoilera tous ses secrets pour faire un site à succès. Comment sortir sur Google? Attirer des visiteurs? Rentabiliser son site? De plus, il présentera son coffre à outils, dont votresite.ca. En effet, François Charron, en plus de croire fervemment à l’entrepreneuriat au Québec et de partager ses connaissances, a développé des solutions concrètes pour aider les entrepreneurs à réaliser eux-mêmes un site internet, à se doter d’une boutique transactionnelle sécurisée en quelques clics et surtout à avoir le contrôle de leur stratégie de marketing Web.


« Cette opération s’ajoute aux nombreux efforts que les SADC et CAE font déjà depuis plusieurs années pour aider les PME à adopter les nouvelles technologies de communication », affirme Pierre Marois, président du Réseau des SADC et CAE. Et d’ajouter : « Une PME sur deux, comptant 20 employés et moins,  n’a pas de site internet. Comme 70% des Québécois naviguent avant de consommer, elles perdent des clients tous les jours! »


« Les PME doivent aussi avoir une boutique en ligne. Elles perdent de l’argent, car seulement 10% des PME d’ici font du commerce en ligne alors que les Québécois dépensent 3,4 milliards de dollars par année sur internet. C’est pourquoi nous avons besoin de l’expertise et des outils de François Charron. », poursuit M. Marois.


L'OPÉRATION Branchons les PME du Québec sera également complétée de courtes formations pour les entrepreneurs, données par les établissements d’enseignement membres d’Entrepreneuriat Québec dans les différents centres de formation professionnelle, et ce, à travers les 17 régions du Québec. Information et liste des centres participants : votresite.ca/formation.


De plus, de multiples partenaires et collaborateurs se joindront pour appuyer cette mission, tels que Postes Canada, Druide informatique et PayPal. « Avec votresite.ca, on tente d’enlever toutes les barrières. Mon objectif est que les gens soient capables de faire leur site eux-mêmes et aient du succès sur le Web. Pour cela, j’ai réuni les meilleurs partenaires pour aider les PME du Québec dans leur réussite! », dit fièrement François Charron.


-30-


Toutes les statistiques proviennent des études NETendances CEFRIO 2011.

À propos de François Charron

François Charron est chroniqueur et vulgarisateur techno à la télé, à la radio et dans les journaux depuis plus de 15 ans. Il est aussi derrière le populaire site internet francoischarron.com. Pionnier du Web québécois, il a produit son premier site il y a 20 ans, a enseigné ses formules à succès à l’INIS pendant 5 ans et a été consultant pour de nombreuses grandes entreprises. Il se consacre maintenant à aider les PME sur le Web.

www.francoischarron.com

 

À propos de votresite.ca

Votresite.ca est une solution tout-en-un qui aide les petites entreprises à réaliser leur site Web, leur boutique en ligne et surtout à connaître du succès sur le Web. Elles profitent d’un hébergement de classe affaires, d’outils de création de site et de boutique, des conseils de l’expert Web François Charron et de centaines de dollars en prime des partenaires. On peut essayer gratuitement les outils durant 30 jours.

www.votresite.ca

 

À propos du Réseau des SADC et CAE

Depuis plus de 30 ans, le Réseau des SADC et CAE, qui regroupe 57 SADC et 10 CAE, travaille au développement des régions. Il possède plus de 200 M$ d’actifs pour financer des entreprises et des projets collectifs. Ses secteurs d’expertise touchent le développement local, l'emploi, la diversification de l'économie des régions, la création de nouvelles entreprises, la sensibilisation à l’entrepreneuriat et la lutte contre l’exode des jeunes.

www.sadc-cae.ca

 

À propos d’Entrepreneuriat Québec

Entrepreneuriat Québec est un réseau de 44 commissions scolaires, soit 67 centres de formation professionnelle qui offrent la formation Lancement d’une entreprise. Depuis plus de quinze ans, ces passionnés de l’entrepreneuriat accompagnent plus de 4000 entrepreneurs annuellement pour les aider à faire de leur rêve… leur passion au quotidien.

www.lancement-e.com