La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Lancement de deux centres d'achat virtuels

pour stimuler l'achat dans la région de Québec

et dans Chaudière-Appalaches

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate


Québec, jeudi 23 mars 2017 – Les centres d’achat virtuels vitrinequebec.ca et vitrinechaudiereappalaches.ca sont lancés aujourd’hui. Ils ont pour mission de stimuler l’économie de ces deux régions via l’achat en ligne. Le grand public peut maintenant magasiner en ligne sous un même toit auprès de plus de 200 marchands sur chacune des deux vitrines. En tout, plus de 24 000 produits sont proposés aux internautes sur la vitrine de la région de Québec pour une valeur de plus de 49 millions de dollars. Sur celle de Chaudière-Appalaches on y retrouve plus de 29 000 produits pour une valeur de plus de 50 millions de dollars.

Ces vitrines régionales sont une initiative de votresite.ca qui lancera bientôt d’autres vitrines partout au Québec. Ces sites s’ajoutent au plus gros centre d’achat virtuel au Québec lancé en septembre dernier : shooopping.ca. Celui-ci comprend aujourd’hui plus de 2 200 marchands, 235 000 produits et 260 millions de dollars en inventaire.

Ces vitrines sont une réponse à un grave problème. L’an dernier, les Québécois ont acheté pour près de         8 milliards de dollars sur le Web, mais 3$ sur 4 sont sortis de la province.

« Il est urgent de donner une grande visibilité aux PME d’ici et surtout de les aider à vendre leurs produits en ligne. Ces vitrines régionales aideront aussi les consommateurs à trouver les produits qu’ils cherchent près de chez eux. » soutient François Charron, président de votresite.ca et instigateur du projet.


Mobilisation régionale

Les organismes de développement économique de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches sont invités à faire la promotion de l’achat local en ligne sur vitrinequebec.ca et vitrinechaudiereappalaches.ca auprès du grand public et à inciter leurs marchands à se lancer dans la vente sur le Web.

Les gens de ces deux régions peuvent enfin avoir accès aux produits des commerçants locaux sur le Web. Tout en découvrant l’offre des marchands, les habitants de Québec et de Chaudière-Appalaches pourront aller chercher leurs achats en magasin et ainsi économiser sur les frais de livraison.

Les marchands qui désirent afficher leurs produits à la fois dans shooopping.ca et vitrinequebec.ca ou vitrinechaudiereappalaches.ca n’ont qu’à se doter d’une boutique en ligne avec la plateforme votresite.ca. D’ailleurs, pour les aider à se lancer dans la vente en ligne, l’OBNL Branchons les PME a un programme qui permet aux entreprises d’avoir accès à de l’aide gratuite d’un stagiaire en commerce électronique pour créer leur boutique en ligne.
Détails : http://branchonslespme.ca/creation-boutique-en-ligne-gratuite/


-30-


* Source des statistiques : publications du CEFRIO (cefrio.qc.ca)