La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

shooopping.ca:

 le plus gros centre d'achat virtuel québécois est en ligne

 

Communiqué
Pour diffusion immédiate


Montréal, lundi 12 septembre 2016 – Le plus gros centre d’achat virtuel québécois qui a pour nom shooopping.ca « Je magasine en ligne au Québec » est lancé depuis ce matin.

Le site propose 120 000 produits provenant de PME du Québec et dispose d’un inventaire de 40 millions de dollars. Chaque jour, ce nombre grandira, car shooopping.ca est connecté sur l’inventaire de centaines de marchands de toutes les régions de la province.

Alimentation, produits pour animaux, coin bébé, électronique, décoration, mode, beauté, antiquités, art, sports et loisirs, etc. : tout y est et avec la grande particularité que les produits proviennent de commerçants québécois indépendants.

« Sur les 8 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3 $ sur 4 sortent de la province. Il fallait rendre les produits de nos PME faciles à trouver pour les internautes et c’est ce que shooopping.ca fait ! On va ramener l’argent dans les poches de nos petites entreprises », dit fièrement l’initiateur de ce projet d’ « Amazon » québécois, le président de votresite.ca et chroniqueur, François Charron.

Shooopping.ca met en vitrine les produits des petites entreprises du Québec et lorsqu’un internaute achète un produit, il fait affaire directement avec le marchand.


Comment y vendre ses produits ?

Les détaillants qui désirent vendre leurs produits dans ce nouveau marketplace n’ont qu’à se créer une boutique en ligne chez votresite.ca et tous leurs produits se retrouveront automatiquement dans shooopping.ca.

Les PME ne se sont pas dotées encore d’un site transactionnel pour deux grandes raisons : ils n’ont pas de grand budget à y consacrer et ne maitrisent pas la technologie. Désirant s’arrimer à leur réalité, l’abonnement chez votresite.ca est abordable et la nouvelle version du logiciel permet à un néophyte de configurer son site transactionnel simplement en répondant à un questionnaire de quelques minutes.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement des PME dans leur entrée sur le Web transactionnel, l’organisme Branchons les PME renouvelle son partenariat avec votresite.ca et propose aux petits commerçants les services de stagiaires en commerce électronique qui réaliseront gratuitement leurs boutiques en ligne, peu importe où ils sont au Québec.


Des centres d'achats virtuels thématiques et régionaux

Votresite.ca a également dévoilé sa technologie shooopping center qui permettra de lancer dans les prochains mois des centres d’achats virtuels thématiques ou régionaux.

Votresite.ca collaborera avec les organismes régionaux pour faire la promotion des marchands de leur région. À titre d’exemple, le CLD de Rouyn-Noranda collabore avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à un projet de centre d’achat régional et va aider de façon concrète les commerçants à se lancer. « Nous voulons tout faire pour que nos entreprises tirent profit d’un tel projet. Chaque entreprise de Rouyn-Noranda qui construira un site internet et/ou un site de vente en ligne aura droit à 20 heures d’accompagnement gratuit par un étudiant de l’université (UQAT). Et l’entreprise qui joindra le centre d’achat virtuel aura droit à une subvention de 1000 $ en promotion », affirme le directeur général du CLD de Rouyn-Noranda, André Rouleau.

De son côté, Opération Enfant Soleil profitera de ces shooopping centers pour inviter les PME à vendre leurs produits dans le futur marketplace de l’organisme et les commissions serviront de collecte de fonds. « Nous ferons la promotion des entreprises du Québec et chaque fois qu’un internaute achètera un produit dans notre centre d’achat virtuel, ce sera la PME qui fera un don à leur place », souligne Jean-Christophe Nicolas, directeur communications et relations publiques d‘Opération Enfant Soleil.


Une grande tournée du Québec

Pour expliquer le concept de shooopping.ca aux entrepreneurs de la province et les aider à comprendre comment intégrer le commerce électronique dans leur quotidien, François Charron repart sur la route avec l’Opération Branchons les PME pour une 4e année avec une nouvelle conférence gratuite qui a pour titre « Se lancer dans la vente en ligne et vraiment vendre ».

 

-30-


* Source des statistiques : publications du CEFRIO (cefrio.qc.ca)