- > Support à distance
- > Capture d'écran
-
>
Presse
- > Lancement du centre d'achat virtuel de Lanaudière
- > Lancement du centre d'achat virtuel de la Montérégie
- > Lancement du centre d'achat virtuel du Saguenay-Lac-St-Jean
- > Lancement du centre d'achat virtuel des Cantons-de-l'Est
- > Lancement des centres d'achat virtuels de Québec et Chaudière-Appalaches
- > Lancement du centre d'achat virtuel de l'Abitibi
- > Lancement du centre d'achat virtuel des Laurentides
- > Lancement du centre d'achat virtuel du Centre-du-Québec
- > Lancement du centre d'achat virtuel shooopping.ca
- > Lancement Opération Branchons les PME Grand Montréal
- > Lancement phase 2 Opération Branchons les PME du Québec
- > Nouvelle conférence sur le commerce électronique
- > Formations en ligne gratuites
- > Votresite.ca s'allie à Desjardins
- > Lancement Opération Branchons les PME du Québec
- > Votresite.ca: un service pour aider les entreprises sur le Web
- > Kit média
- > Emploi
Lancement d'un centre d'achat virtuel
pour stimuler l'achat en Abitibi-Témiscamingue
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Rouyn-Noranda, lundi 13 mars 2017 – Le centre d’achat virtuel de l’Abitibi-Témiscamingue disponible aux adresses vitrineabitibi.ca et vitrineabitibitemiscamingue.ca est lancé aujourd’hui. Il a pour mission de stimuler l’économie de la région via l’achat en ligne. Le grand public peut maintenant magasiner en ligne sous un même toit auprès de plus de 60 marchands de l’Abitibi-Témiscamingue. En tout, plus de 7 700 produits pour une valeur de plus de 2 millions de dollars sont proposés aux internautes.
Cette troisième vitrine régionale est une initiative de votresite.ca qui lancera bientôt d’autres vitrines partout au Québec. Ces sites s’ajoutent au plus gros centre d’achat virtuel au Québec lancé en septembre dernier : shooopping.ca. Celui-ci comprend aujourd’hui plus de 2 250 marchands, 245 000 produits et 640 millions de dollars en inventaire.
Ces vitrines sont une réponse à un grave problème. L’an dernier, les Québécois ont acheté pour près de 8 milliards de dollars sur le Web, mais 3$ sur 4 sont sortis de la province.
« Il est urgent de donner une grande visibilité aux PME d’ici et surtout de les aider à vendre leurs produits en ligne. Ces vitrines régionales aideront aussi les consommateurs à trouver les produits qu’ils cherchent près de chez eux. » soutient François Charron, président de votresite.ca et instigateur du projet.
Mobilisation régionale
Les organismes de développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue sont invités à faire la promotion de l’achat local en ligne sur vitrineabitibi.ca auprès du grand public et à inciter leurs marchands à se lancer dans la vente sur le Web.
Les gens de la région peuvent enfin avoir accès aux produits des commerçants locaux sur le Web. Tout en découvrant l’offre des marchands, les habitants de l’Abitibi-Témiscamingue pourront aller chercher leurs achats en magasin et ainsi économiser sur les frais de livraison.
Les marchands qui désirent afficher leurs produits à la fois dans shooopping.ca et vitrineabitibi.ca n’ont qu’à se doter d’une boutique en ligne avec la plateforme votresite.ca. D’ailleurs, pour les aider à se lancer dans la vente en ligne, l’OBNL Branchons les PME a un programme qui permet aux entreprises d’avoir accès à de l’aide gratuite d’un stagiaire en commerce électronique pour créer leur boutique en ligne.
Détails : http://branchonslespme.ca/creation-boutique-en-ligne-gratuite/
-30-
* Source des statistiques : publications du CEFRIO (cefrio.qc.ca)